Algerie-Pacifique

Collectif Citoyen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des journalistes algériens appellent à un rassemblement le 30 janvier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoe281
Admin
avatar

Points : 2462
Localisation : Alger
Date d'inscription : 27/01/2011
Messages : 17

MessageSujet: Des journalistes algériens appellent à un rassemblement le 30 janvier.    Ven 28 Jan - 18:11

Des journalistes algériens appellent à un rassemblement dimanche 30 janvier à 12 h 00 à la Maison de la Presse Tahar Djaout, à Alger. L'initiative vise à dénoncer "le jeu auquel se livre une certaine presse pour dénigrer toute action allant dans le sens du changement démocratique en Algérie".

Communiqué :

Toutes et tous au rassemblemen...t qui se tiendra à la Maison de la presse Tahar Djaout le dimanche 30 janvier 2011 à 12h00.

Nous soussigné (e) s dénonçons le jeu auquel se livre une certaine presse pour dénigrer toute action allant dans le sens du changement démocratique en Algérie !

Il nous apparaît important aujourd’hui de dévoiler la pression opérée par le pouvoir en place sur la liberté de la presse ! Cette liberté vient, encore une fois, d’être bafouée par une pseudo presse aux ordres, «El Chourouk» et «Ennahar» pour ne pas les citer qui se permettent de traiter des informations de façon très «policière» en dénigrant, systématiquement toutes les action militantes menées par l’opposition ainsi que les dernières émeutes qui ont secoué le pays.

Nous ne pouvons permettre que de tels pamphlets soient écrits au nom de la presse algérienne! Nous ne pouvons permettre que de telles diatribes soient publiées au nom de la liberté de la presse ! Cette liberté chèrement payée et toujours pas acquise ! Nous ne pouvons tolérer l’existence de cette presse de façade au service exclusif du pouvoir et jamais au service du droit des citoyens à l'information !

Pour cela, il est donc important de combattre toute forme d’intimidations incessantes du pouvoir politique et de toute autre force sur la presse et de laisser la critique libre.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacifique.amuntada.com
 
Des journalistes algériens appellent à un rassemblement le 30 janvier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algerie-Pacifique :: Forum :: Actualités-
Sauter vers: