Algerie-Pacifique

Collectif Citoyen
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aux citoyens Algériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoe281
Admin
avatar

Points : 2522
Localisation : Alger
Date d'inscription : 27/01/2011
Messages : 17

MessageSujet: Aux citoyens Algériens   Ven 28 Jan - 18:03

Algériens, Algériennes

En ce début d’année, dans plusieurs Wilaya d’Algérie (Alger, Oran, Annaba, Constantine, Bejaïa, Tizi Ouzou et plusieurs autres régions), des évènements particulièrement violents ont secoué un calme habituel.

Les raisons invoquées par le pouvoir et ses acolytes, par le biais des médias aux ordres, sont l’augmentation des ...prix des denrées alimentaires de base.

De rapides mesures à court terme, ont été adoptées pour calmer les manifestants et faire mine de répondre aux revendications du peuple.

Aussi, une compagne de diabolisation a été entreprise à l’encontre de ces manifestants, les qualifiant de « Casseurs », « Voleurs », « Pilleurs » « Danger pour les citoyens ».

La réalité est tout autre, ce ne sont pas des émeutes de la faim. L’augmentation des prix des produits de première nécessite n’est qu’une goûte qui a fait déborder le vase, il y a un malaise beaucoup plus profond, dont la cause est l’échec de l’Etat sur tous les plans (Economique, Social, politique …).

En effet, l’incapacité de l’état à fonder une économie sérieuse a laissé le champ libre aux barons égoïstes, assoiffés de gain facile et rapide - soutenus par une mafia politique – à faire la pluie et le beau temps, au détriment du bien être général.

L’échec est total, la destruction planifiée et systématique de la scène politique, et les espaces d’expression, ainsi que tous les moyens de communication et de représentation, par le pouvoir en place, de plus en plus répressif, menteur, manipulateur et déconnecté de la réalité Algérienne à poussé la jeunesse à s’exprimer LEGITIMENT par la violence. Le seul moyen qui reste à une jeunesse détruite, désorientée et automatiquement opprimée.

L’Heure est grave :

NOUS, Algériens de tous bords, dénonçons cette politique mortifère. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce modèle de gestion, porté successivement par des gouvernements illégitimes dont les mots d'ordres sont Corruption, Injustice, Hogra, Oppression, Mépris, Mensonge, Manipulation.

Nous entendons reprendre nos droits fondamentaux. Nous voulons d’une société meilleure ou seule la voix du peuple triomphera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pacifique.amuntada.com
 
Aux citoyens Algériens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algerie-Pacifique :: Forum :: Actualités-
Sauter vers: